jeudi 31 octobre 2013

Bienvenue en France !


                             


  
BONJOUR et BIENVENUE à TOUS !

Je suis donc originaire de Tours, dans le département du Centre. Il s'agit d'une petite ville assez charmante et qui est le point de départ de la visite des fameux châteaux de la Loire. C'est aussi la ville de l'écrivain Balzac ou plus récemment de la chanteuse tourangelle ZAZ dont le tube Je veux (2009) est inclus dans notre Ipod.

 Place Plumereau de Tours (quartier historique)

Mon parcours professionnel est typique : Assistant de français / Auxiliaire de Conversation dans un établissement public à Almería, cours particuliers, Traducteur-interprète auprès de Bureaux de traduction de Séville et on-line, Locuteur de divers musées espagnols, Enseignant dans un lycée conventionné (chez les Frères Maristes de Huelva) et plus récemment Enseignant dans la Fonction publique.

L'idée de ce blog est avant tout de me faire plaisir, me remettre en question et surtout innover quant aux nouvelles technologies et - je l'espère - en faire profiter aussi bien à mes élèves du Secondaire qu'aux amoureux de cette culture.

Je vous remercie donc de vos suggestions, critiques et apports personnels et vous souhaite par la même occasion de la réussite quant à vos projets de vie.

Bien à vous,

Yannick (Enseignant en Andalousie)     

                 
                   La gare                                                             Le tramway et la Mairie                                          La Loire et la bibliothèque municipale